Une comédie parodique des films de zombies

Réalisateur : Edgar Wright
Année : 2004
Le film a reçu 5 prix pour « meilleur film » et « meilleur scénario ».
Edgar Wright met en scène Simon Pegg et Nick Frost dans le premier volet de la trilogie Blood and Ice Cream comprenant aussi les films Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde.
Shaun mène une vie assez insipide entre son travail, ses jeux vidéos et ses soirées à son bar préféré, Le Winchester. Il est en couple avec Liz qui ne s’épanouit pas dans leur relation. Elle finit par le quitter au début du film ce qui amène Shaun à noyer son chagrin avec son meilleur ami Ed au Winchester.
Le lendemain, la ville est envahie de morts-vivants, Shaun va tout faire pour sauver Liz et mettre ses amis et sa famille à l’abri.
Le film est truffé de scènes d’action improbables et de références à d’autres films. L’humour décalé des dialogues donne un avant goût de l’univers qu’Edgar Wright gardera pour les autres films de la trilogie.
Considéré comme film culte, Shaun of the Dead réinvente les comédies parodiques, à sa sortie il a été très bien accueilli par la critique et le public.
Je pense que vous aimerez ce film si :
- Vous aimez les comédies anglaises
- Vous aimez l’univers d’Edgar Wright
- Vous aimez les films de zombies
Merci d’avoir lu cet article, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour avoir des notifications dès qu’un nouvel article sera publié !
Autrement vous pouvez évidemment suivre le blog sur les réseaux sociaux 😉
Bon visionnage !
2 commentaires